mercredi 9 avril 2008

Moviemaker...pour enseigner et pour apprendre!

Pour la première fois, j'ai eu l'occasion de manipuler moviemaker et de créer une vidéo afin de convaincre les futurs enseignants et enseignantes d'intégrer les TIC en salle de classe. Manipuler le logiciel n'a pas été facile, par contre, j'ai bien apprécié le potentiel que nous propose moviemaker. Mes plus grandes frustrations... le découpage des clips, l'ajout de texte, l'ajout du son; du temps, du temps, du temps!!! Je suis toutefois super contente d'avoir pris connaissance d'un tel logiciel qui sera certainement utile en salle de classe.
Mes élèves à la maternelle ont participé à la création de la vidéo, ce qui a été bien intéressant. J'ai apprécié leurs réflexions envers les TIC en salle de classe. C'est évident... les TIC, ils aiment ça! Ils ont bien aimé visionner la vidéo et les parents étaient fiers de leurs petits. Plusieurs parents ont même demandé pour une copie de celle-ci.
L'arrivée du printemps nous donne plusieurs occasions de faire un montage avec les élèves:
- observer les insectes dehors
- la fonte de la neige (clips à tous les jours pendant une semaine - l'état de l'eau)
- enregistrer son endroit préféré dans la cour de récréation et justifier son choix

... des idées à ne pas oublier...



1 commentaire:

JoDio a dit…

Hey je suis ben daccord avec tes idees, meme que jai quelques questions que je te poserais.

Cest jonathan diodati du cours lol, lui qui se trouve drole.

Hehe, alors si ten envie des les entendre voici comment.
sharkbate69@hotmail.com
ciao
bonne fin de session avec tes touts petits
jo