mardi 22 janvier 2008

En apprentissages...

Un peu de frustration cette semaine... Le cybercarnet... c'est du nouveau pour moi. Tout en accueillant les apprentissages et les nouveautés de la technologie, je dois avouer que c'est tout un défi. Il va sans dire que le blogue mérite ses applaudissements, par contre, lorsqu'on s'embarque à l'aventure du cybercarnet, il y a des choses à apprendre. Alors, après avoir luté contre l'ordinateur pendant quelques heures, youpiii, j'ai réussi! Avec un peu de patience et un peu de confiance, on avance et on apprend.
J'ai "fouillé" à l'internet afin de comprendre le cybercarnet. Je voulais savoir comment le cybercarnet pourra favoriser les apprentissages de mes petits à la maternelle. Pendant ma recherche, j"ai découvert un site super intéressant, un cyberportfolio de la maternelle au Centre d'apprentissage du Haut-Madawaska à Clair, au Nouveau-Brunswick. Il est en sorte un portfolio en ligne qui regroupe les travaux des élèves. http://cahm.elg.ca/portfolios/misajour.php?classe=870 Pas mal impressionnant!

2 commentaires:

matz a dit…

Salut toi !

Je dois dire que je comprends tout à fait comment tu t'es sentie face au blog. J'ai eu la même réaction quand est venu le temps de créer le mien. Personnellement, je me demandais à quoi ça allait me servir et je pensais que ce n'était bon qu'à raconter sa vie. Cependant, je me suis vite aperçu qu'il y a une foule d'utilités au cybercarnet.

De plus, j'aime beaucoup la façon dont tu t'exprimes sur ton blog. Je crois que je fais ça un peu trop formel et que je devrais m'exprimer comme si je m'adressais à quelqu'un comme tu le fais. Bravo !

Mathieu Paulin

JoDio a dit…

Ben hallo,
Je suis sur le même niveau que toi, le blog connaissait pas et je suis un peu perdu, mais une fois démêlé on peut voir que c'est pleins d'avantages. Je suis d'avis avec toi en ce qui concerne tes petits, l'ordi pourra les aider mais je crois que tu devra faire attention.

JOdio
ciao