lundi 17 mars 2008

Le potentiel d'Excel...

J'ai beaucoup aimé la session du dernier cours: présentation du programme Excel. Puisque je connaissais très peu à son sujet, je ne m'étais jamais lancé le défi de l'utiliser régulièrement, sauf à l'école, pour les profils de classe. J'ai toujours apprécié les profils de classe... faciles à lire, à comprendre et à utiliser. Les couleurs me permettent facilement d'identifier mes élèves en difficultés et les descripteurs à travailler.
Après la session de la semaine dernière, je vois le potentiel de l'utilisation du programme, surtout pour les enseignants. Puisqu'il offre une gamme de fonctions intéressantes, les enseignants pourraient certainement l'utiliser pour créer des grilles. Des grilles... les enseignants? Oui!!! Il me semble que nous sommes entourés de grilles. Des grilles pour observer, pour noter, pour évaluer... Je pense que le programme Excel pourrait certainement être utile pour l'observation, l'évaluation, la planification et même pour l'organisation.
Puisqu'il contient également des formules prêtes à utiliser (moyenne, somme, etc.), il me semble que les profs pourraient en profiter afin d'améliorer la gestion du temps.
Excel... c'est vendu! Même si je dois y travailler davantage, j'en profiterai certainement au travail!

Aucun commentaire: